Les symptomes de l’ulcère d’estomac

Comme il est expliqué dans l’article précédent traitant des causes pouvant entrainer un ulcère de l’estomac, nous avons vu que l’ulcère est une sorte de lésion dans la muqueuse gastrique. Cependant les symptômes de l’ulcère gastro-duodénal peuvent être très variable d’un cas à un autre.A l’heure actuelle il n’existe pas d’élément précis permettant de diagnostiquer avec certitude un ulcère gastrique.

Il existe tout de même des technologies permettant de découvrir quelques ulcères, comme par exemple la fibroscopie digestive haute.

Qu’est-ce qu’une fibroscopie ?

La fibroscopie est un test permettant de voir à l’intérieur du corps. Pour cela la fibroscopie consiste à introduire un petit tube appelé fibroscope via les voies naturelles.

Grâce à cela, nous pouvons aujourd’hui examiner différents organes du corps humain et notamment les organes digestifs pour par exemple détecter un ulcère de l’estomac.

Les principaux symptômes d’un ulcère duodénal

  • Le premier est l’épigastralgie qui est une douleur localisée dans l’abdomen et c’est typiquement le symptôme d’un ulcère de l’estomac.
  • Le pyrosis qui provoque une sensation de brulure partant de l’estomac jusqu’à la bouche.
  • La dyspepsie est un groupement de symptômes douloureux venant de l’estomac.
  • Des nausées

Ces symptômes peuvent apparaitre quelques heures après la prise d’un repas et peuvent être calmés par la prise de nourriture.

Ils peuvent durer quelques jours avant de laisser une petite période de calme avant de revenir à nouveau.

One Response to “Les symptomes de l’ulcère d’estomac”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>