Remède de grand-mère pour l’ulcère d’estomac

L’ulcère d’estomac est une maladie très fréquente de nos jours. Dus aux mauvais comportements alimentaires ou psychiques, on peut en être victimes. De plus, la prise d’anti-inflammatoire non stéroïdiens est un facteur de risque pour l’ulcère. La maladie se présente sous forme de brûlure au niveau de l’estomac quelques heures après le repas, parfois même des douleurs et des crampes. Il arrive aussi qu’on ait des nausées et des vomissements à n’importe quel moment. Cependant, on peut très bien soigner l’ulcère, l’idéal serait de recourir à des remèdes naturels pour éviter que d’autres effets secondaires ne surviennent à l’emploi des médicaments chimiques.

Éviter la prolifération

Afin que la maladie ne s’aggrave pas, on ferait mieux de manger des trucs qui peuvent limiter la prolifération de la bactérie provoquant l’ulcère : l’Helicobacter Pylori. La vertu de la citronnelle est reconnue pour cela. Le girofle aussi est reconnu pour stopper la propagation de la bactérie, essayer de l’utiliser comme votre épice à chaque repas.

Calmer l’ulcère

Pour que la douleur ne persiste pas et ainsi la calmer. Un verre d’eau avec du bicarbonate de soude serait nécessaire pour diminuer la sensation de brûlure ou de nausée. L’argile verte est également bonne solution pour soulager l’ulcère d’estomac, il aide également à la cicatrisation. Donc, elle est faite pour soigner la maladie à utiliser dans un temps déterminé et pour le soulagement des symptômes.

Soigner un ulcère

Il faut être patient dans le traitement de l’ulcère à base de produits naturels. Choisissez un remède qui vous inspire parmi tant d’autres. Par exemple le jus de pomme de terre cru chaque matin avant le repas, de la cannelle mélangée avec du miel. Pour le choix des plantes pour soigner un ulcère et la posologie, consulter toujours un homéothérapeute, car cela dépend de la personne malade.

5 Responses to “Remède de grand-mère pour l’ulcère d’estomac”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>