Soulager un ulcère

L’ulcère de l’estomac présente des manifestations douloureuses chez le patient. Des nausées, des ballonnements, des brûlures, des crampes, au niveau de l’estomac, parfois elles sont insupportables. On n’arrive plus à faire quoi que ce soit. Lorsque ces symptômes surviennent, on aimerait tant qu’ils disparaissent le plus vite possible, donc les soulager. Il faut aussi chercher tous les moyens possibles qu’ils ne soient plus trop fréquent. La meilleure solution serait donc de prendre des remèdes pour calmer l’ulcère d’estomac et en même temps en vue de le traiter pour de bons.

Prendre les médicaments prescrits par le médecin

Pour soulager les douleurs, un médicament qui diminue l’acidité du suc gastrique serait nécessaire. En effet, la bactérie responsable de l’ulcère détruit la muqueuse de l’estomac, ce qui fait qu’elle est sensible à tout contact avec de l’acide et provoque ainsi des douleurs. Il y a des comprimés qui sont faits pour réduire la production d’acide par l’estomac et permet ainsi à la lésion de se cicatriser rapidement. D’autres ont les mêmes effets, mais en plus ils ont la faculté d’inhiber les bactéries responsables de l’ulcère d’estomac. Certains médicaments neutralisent seulement le taux de l’acidité dans l’estomac.

Les soins naturels pour calmer l’ulcère

Des remèdes naturels sont aussi efficaces pour soulager l’ulcère. D’abord comme anti-acide le bicarbonate de soude est l’une des meilleures solutions. Mélangez une cuillère à café dans un grand verre d’eau. Ou sinon un verre de jus de chou cru chaque matin. On mixe quelques feuilles de chou avec un peu d’eau. Le bicarbonate de magnésium est aussi un véritable neutralisant, il ne faut pas hésiter à prendre deux cuillères par jour. Pour le soulagement de la brûlure et la cicatrisation de la muqueuse gastrique, le jus d’aloe vera mélangé avec du miel est aussi à recommander. Il faut prendre une cuillère à soupe avant chaque repas.

2 Responses to “Soulager un ulcère”

  • Vincent dit :

    Cet article m’a beaucoup aide et continue de le faire.
    J’attends de pouvoir faire un traitement définitif de la maladie et entre temps ça aide a ne pas trop souffrir.

    Merci beaucoup!

  • Judicael dit :

    Merci beaucoup pour ces informations, mais j’ai certaine question. D’abord pour le jus de choux, on pourrait pas la bouillir et boire l’eau (si l’on a pas de mixeur)?
    Ensuite, pour le jus d’Aloe, comment peut-on l’extraire de la plante naturelle?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *